• San Diego Balboa park

23 août 2018 ( #côte OUEST USA 2018 )

Notre matinée suivante a été consacrée la découverte du parc Balboa, en plein coeur de San Diego. Il y avait l'arrivée d'un semi marathon... Nico aurait bien aimé y participer. Visite de la jolie serre avec des plantes magnifiques et luxuriantes. Notre...

• Dernière journée

26 octobre 2014 ( #dubai )

Pour notre dernière journée, nous sommes allés découvrir la folie en plein désert sous 35°: une immense salle HYPER climatisée à - 3°/ - 4° où l'on peut skier.... tout ça dans un centre commercial! puis nous sommes montés sur la plus haute tour du monde...

• Washington DC -première-

27 juin 2015 ( #Côte EST USA )

Aujourd'hui, encore une petite visite aux Amish qui, décidément sont fascinants. puis après les vertes étendues de Pennsylvanie, nous avons usé le bitume des autoroutes à.... voies. Embouteillages, et retour à la civilisation urbaine: installation à notre...

• Washington DC - suite et fin -

29 juin 2015 ( #Côte EST USA )

Oh lala la fatigue nous a gagné et nous avons du retard... soyez surs que nous profitons de chaque instant! La journée suivante a été dédiée entièrement à la découverte de Washington, sous la pluie exactement. les orages se sont invités et vont nous laisser...

• mardi, journée "fraicheur"

07 juillet 2015 ( #Côte EST USA )

belle découverte que la HIGH LINE, anciennes voies ferrées désaffectées transformées en parc suspendu, verdoyant à souhait. ensuite, direction central parc avec un petit arrêt au Plaza!!! et là encore, il y a beaucoup à faire! Alice au pays des merveilles...

• mercredi, un peu de culture

08 juillet 2015 ( #Côte EST USA )

Cette journée a été consacrée au Musée d'histoire naturelle de "la nuit au musée". nous avions prévu d'y rester 2h30... finalement, ce musée rend un peu dingue tellement il est bien fait!!! nous y avons passé près de 4h30... les enfants ont adoré et les...

• Oxford sous le soleil

25 octobre 2015 ( #angleterre )

Après un petit déjeuner anglais de rigueur, nous voici partis avec Nath pour la suite de notre aventure qui se déroule sous un soleil magnifique. Nous croisons les endimanchés, les marins en répétition, arrivons après la messe... nous avons encore la...

• La cité des Anges.... Fabulous Las Vegas

22 juin 2017 ( #côte OUEST USA )

Désolés de l'attente qui vous a probablement tenus en haleine.... mais nous voilà de retour! A Los Angeles, petit tour à l'observatoire Griffith juste après notre installation à l'hôtel, pour une vue imprenable sur la ville, il fait moins chaud que ces...

• RANDO Navajo loop et Queen's Garden.

26 juin 2017 ( #côte OUEST USA )

Ce matin, après avoir vu le canyon d'en haut hier, nous avons parcouru 5 km environ au pieds des HOODOOS, cheminées colorées et gigantesques, autre grande claque! la marche a été d'environ 3 heures à l'ombre d'abord puis sous un soleil magnifique. des...

• route entre Bryce Canyon et Capitol Reef resort

Il faut bien quitter cet endroit merveilleux qu'est Bryce Canyon pour la suite de nos découvertes alors nous continuons sur la route 12. Nous y découvrons des paysages grandioses à chaque virage (bien escarpés) nous sommes seuls sur la route, il fait...

• Antelope Canyon

01 juillet 2017 ( #côte OUEST USA )

On pourrait dire des tas de choses mais on en est muet! Antelope Canyon ou la féérie des couleurs... un dégradé d'ocres et de lumières mystiques... Le lower (beaucoup mieux que le Upper qui est trop sombre) est à privilégier même si l'accès est plus difficile...

• Route 66

04 juillet 2017 ( #côte OUEST USA )

Voilà, le voyage du retour se fera sur la mythique route 66. Elle qui a vu passer tous ces immigrants qui allaient peupler l'ouest et la Californie, A son apogée pendant la crise de 29, elle a ensuite été oubliée car remplacée par une autoroute (Interstate...

• San Francisco

13 août 2018 ( #côte OUEST USA 2018 )

Début de notre périple à San Francisco.... beaucoup de brume en cette periode, un petit 19 degrés... On se motive pour parcourir les kilomètres, ça réchauffe. On grimpe , on descend, on retire la voiture et on attaque la route 1 direction Monterey. On...

• On the road again

15 août 2018 ( #côte OUEST USA 2018 )

Again....la brume a eu du mal à nous quitter. C est bien couverts que nous avançons sur une des plus belles routes des états unis. Le soleil arrive enfin. Ces virages sont une nouvelle découverte à chaque fois. Les paysages sont somptueux. La côte est...

• la Cité des Anges

18 août 2018 ( #côte OUEST USA 2018 )

Los Angeles.... Oh ces embouteillages! par chez nous c'est de la rigolade! mais nous avons tout de même profité de notre journée. Tout d'abord à Melrose et dans le Art district, en passant par Downtown aux allures de NYC. Ensuite, direction Santa Monica...

• San Diego

19 août 2018 ( #côte OUEST USA 2018 )

Hello again! Aujourd'hui c'était San Diego! Une journée bien remplie avec la visite de la vielle ville (piétonne et reconstitution du début du 19 eme siècle). Les chercheurs d'or, les conquistadors les diligences, les banques et shérifs... bien jolie...

• Joshua park

23 août 2018 ( #côte OUEST USA 2018 )

Oh my GOD! Que dire de Joshua.... c"est magnifique, les chemins de randonnées sont accessibles malgré la chaleur. Le ranger du visitor center nous fait un planning sur mesure pour voir un maximum avant notre départ en milieu d'après midi pour rejoindre...

• Las Vegas

Ah ! Las Vegas! La ville de la démesure par excellence... On y croise les plus belles voitures du monde, on rentre dans les plus beaux palaces comme ça juste pour les voir.... bling bling à gogo, mariées à n'en plus finir... on cherche la fraicheur antarctique...

• Parc National de Séquoia

24 août 2018 ( #côte OUEST USA 2018 )

Encore une journée bien remplie! Nous sommes à présent tous convaincus que nous sommes bien petits... ces géants nous ont impressionné par leur majesté, leur parfum, leur souplesse, leur couleur et leur charisme. certains font jusqu'à 100 m de haut! Nous...

• Parc National de Yosemite

29 août 2018 ( #côte OUEST USA 2018 )

Patrimoine Mondial de l'Unesco, La vallée de Yosemite offre des paysages à couper le souffle. Durement touchée en juillet et début aout par le "FERGUSSON FIRE", nous avons traversé des paysages lunaires qui font froid dans le dos. La vallée, heureusement...

• Universal Studios

18 août 2018 ( #côte OUEST USA 2018 )

Levés aux aurores pour pouvoir profiter au maximum de la journée, nous nous faisons TOUS secouer chez Harry Potter. Nous voyons les décors des studios oú se tournent les films et avons quelques frayeurs. Nous faisons les attractions à sensation et malheureusement...

• Canyonlands

28 juin 2017 ( #côte OUEST USA )

Coucou tout le monde! Voici Canyonlands... un parc un peu moins connu mais tout aussi magnifique, on dirait que la terre a été tranchée au couteau, on est a 40 mn de voiture de Arches, Cette partie du parc s'appelle "l'ile du ciel" ou island of the sky....

• Grand Canyon journée 2

03 juillet 2017 ( #côte OUEST USA )

Une journée COMPLETE au grand Canyon! C'est l moins qu'on puisse dire! Il fait beau, il fait chaud! Nous profitons en soirée d'un splendide coucher de soleil et terminons par un restaurant bien américain avec des cowboys pour nous servir et une déco épatante!...

• Monument valley

29 juin 2017 ( #côte OUEST USA )

Que dire... que nous roulons sur la route 163 sur les traces de Forrest Gump pour rejoindre Monument Valley, en pays Navajo. Ici tout est mystique, mythique, unique et inoubliable! On s'imagine carrément au coeur d'un grand western. Nous logeons dans...

• Grand Canyon journée 1

02 juillet 2017 ( #côte OUEST USA )

C'est bien tardivement que je mets à jour notre dernière ligne droite! Que dire du grand Canyon sinon que c'est un passage obligé dans l'ouest américain! Nous y avons passé 2 journées magiques à crapahuter le long de la rive sud! Quels points de vue,...